750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
8 septembre 2006

Escalope de poulet au parmesan

Un classique à la maison que je n'avais pas fait depuis longtemps : c'est de loin une de nos recettes préférées, prête en un rien de temps et qui se mange délicieusement avec une salade verte et des pommes de terre sautées.  Ce que je préfère : le mode de cuisson : au four à très haute température.  Le poulet reste juteux et tendre sous une belle croûte de parmesan.  On se passe donc de cuire à la poêle avec beurre et huile, et éclabloussures de gras en option!

La recette vient d'une des premières émissions de Josée Di Statio .  Une des rares recettes pour laquelle je ne modifie rien. À essayer de toute urgence si vous n'avez pas encore goûté!

Escalope de poulet au parmesan

DCP03772

  • 2 grosses poitrines de poulet
  • 1 oeuf
  • farine
  • parmesan râpé (Reggiano ou Grana Padano pour le goût et le fondant)
  • sel et poivre
  1. Préchauffer le four à 450 f. ou 230 c.
  2. Couper les poitrine en deux dans le sens de l'épaisseur et les aplatir entre deux feuilles de pellicule plastiques pour obtenir de fines escalopes (ou demander à son boucher!)
  3. Battre l'oeuf dans une assiette, saler et poivrer
  4. Mettre la farine et le parmesan dans deux assiettes différentes
  5. Prendre une escalope : la fariner, la tremper dans l'oeuf puis dans le parmesan pour bien la paner.
  6. Déposer sur une plaque huilée
  7. Faire cuire au four 8 à 10 minutes puis les retourner et continuer la cuisson 5 minutes pour bien les dorer.
  8. Servir avec un filet de citron.
Publicité
Commentaires
D
j'ai découvert cette recette grâce au personnage de Carmella dans les Soprano, très contente de l'avoir trouvé sur le net. J'aime le fait de la faire au four, ça permet d'éviter de rajouter de la graisse. Très bonne recette, qui est devenue un de mes classiques. Je la sers avec des pâtes à l'italienne avec tomates, origan, basilic, pignons, ou avec un risotto, ou une salade.
C
bonjour,<br /> <br /> avez quel ingrédient vous l'accompagnez? pomme de terre, purée, riz pates?<br /> et quel légumes ? <br /> <br /> merciii
D
Tiens je vais tester ça ce soir...
M
ce n'est pas tre bon mais je les fait quand je trouve rien dans le frigo
M
En passant par le blog de la Sieste je viens de découvrir ton blog avec énormément de plaisir.<br /> Je n'ai pas le temps d'en faire le tour tout de suite mais je prends déjà cette recette et je serai sûrement une de tes fans dans les jours à venir ! loll !!<br /> MICHELE
Publicité