750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
30 août 2006

Pain müesli aux pommes

Il y a quelques semaines, j'ai reçu en cadeau d'anniversaire une M.A.P (machine à pain).CBK_200C_b

Elle a déjà à son actif une dizaine de pain.  Un seul a lamentablement échoué mais les autres ont passé les tests de formation avec succès.  Je suis maintenant à l'aise avec et je peux procéder à mes propres mélanges.  Inutile de dire que je l'adore et ne m'en passerait plus, et en plus elle me laisse encore une quantité de recettes à explorer...

Pain müesli aux pommes

DCP03678

Pour 1 pain moyen (1 1/2 lb)

  • 250 ml de lait (température pièce)
  • 30 ml de beurre fondu
  • 30 ml de miel
  • 5 ml de sel
  • 175 ml (3/4 tasse) de müesli
  • 750 ml (3 tasses) de farine à pain
  • 2 ml de cannelle
  • 11 ml (2 1/4 thé) de levure sèche active
  • 125 ml (1/2 tasse)de pommes séchées
  1. Procéder au mélange dans l'ordre recommandé par votre machine.
  2. J'ai programmé croûte légère
  3. J'ai ajouté les pommes en morceaux au bip indiqué et non au début.
  4. J'ai dû ajouter 10 ml d'eau au premier pétrissage pour obtenir un beau pâton

Voilà, un pain nutritif, moelleux et goûteux qui a rallié tout le monde au petit-déjeuner, surtout avec de la confiture fraises-rhubarbe!!!

Publicité
Commentaires
V
Salut Carotte! L'aimes tu toujours ta MAP? Je pense acheter le modèle que tu as mis en photo... j'imagine que c'est le modèle que tu as... l'aimes tu? Lui trouves tu des défauts? Je fais tout mon pain, alors je veux une bonne MAP!
A
Toujours pas de MAP à mon actif,et d'autant plus alléchée par ton pain au muesli!
F
Quel pain sublime !
L
Il est joli tout plein ton pain ! Depuis le temps que tu l'attendais cette machine, je suis certaine que tu nous réserve encore plein de belles surprises comme celui là !
E
J'imagine bien ça pour mon petit-déjeuner, tiens!
Publicité