750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
28 juillet 2006

L'araignée c'est de l'argent!!!

...me cria mon patron dans le bureau, il y a quelques semaines, lorsque je voulus commettre un homicide intentionnel sur une araignée velue qui déboulait d'en-dessous de l'armoire!!!  Qu'est-qui raconte??? pensais-jeEt lui, de m'expliquer qu'on ne tue pas les araignées car c'est symbole de l'argent...Bon, venant d'un homme dont les affaires roulent, mon septicisme superticieux fût un peu mis à l'épreuve et l'araignée s'éloigna sous un autre bureau, la vie sauve par le doute qu'elle pouvait enrichir toute personne qui la laissait tranquille! (Fin du prologue)

L'autre soir, lors de ma virée quotidienne dans mon potager, je voulus admirer de plus proche mes plants de tomates...ARGGGGH...une énorme araignée au milieu de sa toile entre mon plant de tomates jaune citron et mes noires de Crimée...BRRRRRR...elle est vraiment grosse et grasse...L'araignée c'est le l'argent...ARGGGGGGGGHH...la même en version plus grosse avait tissé sa toile sur mon plant de tomates vertes zébrées...L'araignée c'est de l'argent...BRRRRR...Argent ou pas, j'y touche pas, bon des fois que ça en soit un peu de l'argent, en tout cas, je les laisse là pour le moment...elles sont vraiment grosses...

Le lendemain matin, je m'en vais faire le marché en pensant à ce que l'on va pouvoir souper; j'ai des restes, pour ce soir ça va faire l'affaire!!!   Mais les restes sont restés des restes car en allant retirer de l'argent, il y avait un billet de 20$ (13 euros) coincé dans le bac de récupération des billets de la machine...l'araignée c'est de l'argent...!!!  Je l'ai pris...non, je ne l'ai pas rendu...à qui d'abord...??!...Il n'y avait personne...Alors quand on trouve 20$ sur son chemin avant d'aller au marché, on pense au souper du soir et on se rue chez le meilleur boucher pour acheter deux énormes steaks de boeuf Angus qui n'ont pas droit de cité sur notre table un jeudi soir!!!  On les fait griller sur le BBQ, on les accompagne d'une salade de petits-pois frais au fromage feta et à la menthe, d'épis de maïs grillés et on finit par une rasade de framboises-yogourt-sirop d'érable...

DCP03469

Nous avons, quand même, remercié, rassasiés mais un peu coupables, gentillement la personne qui a oublié son 20$...l'araignée c'est de l'argent!

Tiens, si j'allais voir mes tomates...

Publicité
Commentaires
L
Araignée,oui, mais ... attention<br /> car :<br /> - araignée du matin, chagrin<br /> - araignée du soir, espoir
V
Non mais t'es pas sérieuse là ? Et tu les fais maison ? Un de ces jours vivement un billet là dessus !<br /> <br /> Bon moi je quitte. Je bave partout et je suis plus présentable !
C
Ouais, moi aussi je regarde les araignées différemment mais je les aime pas plus pour autant!!! Cela dit, les deux sont toujours dans mes plants de tomates.<br /> <br /> Vincent: les petits mottons sur la viande sont des cristaux de sel au Merlot (miam, miam sur une grillade -rien d'autre!). Ah oui, moi aussi je ne jure plus que par le maïs grillé sur le BBQ. Prochainement, je vais faire un billet sur cela avec quelque chose d'extraordinaire que je mange avec et qui remplace le beurre...<br /> <br /> Excuse à tous : ma conversion des dollars en Euros, c'était n'importe quoi...merci pour vos remarques, l'erreur est corrigée!!!<br /> <br /> Carotte<br /> <br /> Carotte
A
trop bon, j'adore ce genre d'anecdotes croustillantes et marrantes. Mais ça ne me fait pas apprécier les araignées pour autant!! faut pas pousser!
L
Moi j'ai 20$=14€ environ... sur plusieurs sites
Publicité