750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
29 juin 2006

J'ai trouvé des Key limes!

dcp03103

La semaine dernière en faisant mes courses, je suis tombée bien par hasard sur un petit sac de minuscules citrons verts, coincé entre les citrons et les limes : "Oh, oh...serait-ce des Key limes...???...Yeeees, des Key limes!!!" et hop dans le panier sans même avoir pris la peine de regarder le prix.  J'ai continué mon épicerie en pensant aux mille et une recettes que j'allais pouvoir faire avec mes précieux key limes!!!

Pour la petite histoire, j'ai connu les Key limes à Boston et non en Floride, d'où ces minuscules petits citrons verts sont originaires.  Il y a quelques années, j'ai mangé à Boston un Key Lime Pie : tarte au citron vert (les key limes) recouverte d'un oncteux mélange se situant entre la crème chantilly et la meringue.  Ce dessert-là m'est toujours resté en mémoire et son ingrédient principal aussi!!!  Mais n'en ayant jamais trouvé à Québec, j'avais relégué cet agrume dans les confins de ma mémoire sauf en y passant devant au supermarché!!!

Quand je les ai achetés, ils étaient très verts.  Je me suis em-pressée (...pressé...citron...??!bon, OK, je continue...) d'en presser (!!!) dans ma limonade mais le peu de jus que j'en ai extrait m'a découragé, me faisant mettre de côté ma recette de Key Limes Pie que je voulais réaliser.  Toutefois, je trouvais que le goût des Key limes était plus fruité que celui des citrons verts...  Ne sachant que faire avec mes Key's, je les ai laissés comme centre de table au milieu des citrons et des limes pendant plusieurs jours...Oh surprise, plus le temps passait, plus ils jaunissaient et quelle ne fût pas ma joie quand ce matin, je pressais un key lime et en obtenais 3 fois plus de jus que la première fois et d'un parfum, huuuuuuuuuuum!!!

"Alors, alors..."me diriez-vous sur un air vaguement interrogatif..."qu'as-tu fait avec les key limes?"

Et moi de vous répondre : "Tout vient à point à qui sait attendre...le prochain billet du blog!"

Publicité
Commentaires
L
Alors on attend le prochain billet avec impatience !
N
Je n'ai jamais véritablement fait la différence. Merci de m'instruire, c'est vraiment apprécié! ON VEUT LA RECETTE! ON VEUT LA RECETTE!
A
je suis pressé de connaître ta recette avec les key limes. J'ai utilisé le verbe "presser" en rapport avec les citrons, hein pour ceux qui n'auraient pas percuté ! Bonne soirée
Publicité