750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La bouche pleine de...Carotte!
24 juin 2006

Petit souper entre amis

Ces derniers jours, ça me prenait une pause blog car pour passer en mode avancé, j'ai dû mettre mon cerveau en ébullition en permanence pour essayer de maîtriser le langage HTML.  Les balises et les codages me réveillaient même la nuit pour que je les comprennent.  Je suis parvenue à un résultat qui me satisfait pour l'instant, même si quelques retouches seront apportées dans les prochains jours (Non mais!  Vous n'alliez quand même pas croire que j'allais m'endormir sur mes lauriers, hein??!).  Je déclare donc ma pause officiellement terminée et pour souligner mon retour sur mon blog, ça me prenait un petit souper entre amis.  Bon, en fait c'est pas vraiment la raison mais il fallait que je fasse un lien entre mon sujet posé et mon sujet amené (dixit mes cours de rédaction et de dissertation!).

Le 24 juin est au Québec, ce que le 14 juillet est à la France.  Et que font les Québécois en cette journée de congé férié et de fête nationale??!  Ils fêtent!  Ils fêtent allègrement, ils fêtent Saint-Jean-Baptiste, ils fêtent leur appartenance à un "peuple distinct", ils fêtent le jour du non-travail, ils fêtent l'arrivée de l'été, ils fêtent en chantant, ils fêtent en buvant, ils fêtent en BBQuant (ils font du BBQ!) et il y en a même qui travaillent (moi par exemple!).  Mais qu'à cela ne tienne, nous fêterons quand même, nous fêterons tous ensembles.  Mes amis, en amis généreux, ont mis la main à la pâte et la fourchette...dans la bouche!  Nous n'avons pas fêté Saint-Jean-Baptiste, nous n'avons pas fêté notre appartenance à un "peuple distinct", nous n'avons pas fêté le jour du non-travail, nous n'avons pas fêté l'arrivée de l'été, nous n'avons pas chanté, nous avons fêté en buvant, nous avons fêté en mangeant, nous avons fêté l'amitié!

  • Crevettes grillées à la noix de coco (Claude et Sophie)
  • Satay de saumon au Yuzu (Claude et Sophie)
  • Grillades de bavette de veau marinées et pommes de terre rôties au thym (Carotte)
  • Tian de tomates cerises et fromage de chèvre (Claude et Sophie)
  • Salade de mangues, crevettes et avocat (Sylvain et Chantal)
  • Panacotta aux épices (Carotte)
  • Tire-bouchon, ménage et ramassage (conjoint chéri : ah quand même, je tiens à le souligner!!!)

dcp030501dcp030541

Merci les amis...!

Publicité
Commentaires
S
Ne serait-ce que pour le rire de Calude, les yeux de Soso, la grace de Carotte, l'amour de Chatou, la bonne humeur de Ti-Coco et la sagesse des deux autres gaillards ... ce fût une soirée de la veille de St-Jean remarquable!<br /> <br /> Et grâce à Carotte, ce festin du 23 juim 2006 est bien gravé dans la mémoire du web.<br /> <br /> Un gros merci de nous deux!
Publicité